Accueil Produits Fichiers Nouvelles Acheter Support

Maxprog Logo  

Considérations spéciales

Publication de votre bulletin d'informations


6.- Considérations spéciales

L'e-mail est simplement le moyen le plus simple de communiquer avec ses clients et, si vous le faites correctement, ils attendront vos messages. L'élément important est d'être sûr d'envoyer quelque chose d'intéressant à votre clientèle, et de ne pas le faire plus souvent qu'elle ne le souhaite.

Laisser mes clients s'en aller
Juste au cas où vous n'auriez pas bien estimé l'intérêt porté à votre bulletin d'informations, il est impératif d'inclure dans vos messages un moyen de se désabonner. Les gens sont très sceptiques quant aux informations de désinscription sur les messages, assurez-vous donc que quelles que soient les instructions données, ces dernières fonctionnent et soient claires. Par exemple, si vos instructions exigent l'envoi d'un message à l'adresse suivante : dé[email protected], vérifiez que celle-ci fonctionne et définissez-la à l'avance pour qu'un e-mail de confirmation, indiquant que la requête de désinscription a réussi, puisse être expédié. Si un formulaire Web de désinscription est proposé aux lecteurs, ne leu demandez pas de cliquer plus d'une fois ou deux pour quitter votre liste. Vos clients n'ont pas envie de devoir lire les petits caractères pour se retirer de votre liste. Nous suggérons que vous intégriez un lien dans chaque message qui inclue l'adresse e-mail du destinataire, afin que, par un seul clic, elle soit effacée de votre liste.

Sachez ce que vous voulez

Comment envoyer
Il existe trois façons d'envoyer un e-mail à un groupe de personnes, de manière à ce que chaque destinataire ne voie pas les adresses des autres - absolument indispensable pour un bulletin d'informations réputé :

1.- Envoyer un message unique à chaque destinataire à l'aide de votre serveur SMTP (simple mail transfer protocol) habituel. Si vous avez plus de 200 messages à expédier, ce sera assez lent si vous n'utilisez pas un outil automatique comme MaxBulk Mailer. Certains serveurs de courriers sont configurés pour éviter une utilisation non-autorisée et vous demandent de vérifier le message avant de le transmettre. Si le vôtre est configuré de cette manière, vérifiez le courrier sur le compte sortant avant d'essayer d'expédier le bulletin d'informations.

2.- Utiliser le logiciel serveur SMTP pour faire parvenir un seul message à chaque destinataire. En utilisant le logiciel du serveur SMTP, vous contournez votre serveur d'e-mail habituel, c'est ainsi plus rapide. Pour être à même d'exploiter le logiciel du serveur SMTP, il est nécessaire d'avoir accès au port 25, ce que les FAI les plus importants n'autorisent pas. Si vous possédez une connexion directe à Internet, assurez-vous que votre pare-feu a le port 25 ouvert. Si, quelle qu'en soit la raison, vous n'avez pas accès au port 25, vérifiez que l'outil sélectionné vous permette d'envoyer vos messages via le serveur SMTP de votre FAI.

3.- Expédier un message à tous les destinataires d'un seul coup (ou par groupe de 50) en copie invisible (Cci). Je vous déconseille fortement d'envoyer vos courriers de cette manière. Les personnes occupées, qui reçoivent un nombre important de messages, possèdent des filtres dans leur boîte de réception. Il est assez facile d'expédier tous les courriers Cci dans un dossier Spam ou même directement à la poubelle. Quatre-vingt-dix-neuf pour cent de tous les e-mails Cci sont des spams et le reste sont des communiqués de presse provenant de sociétés qui ne réalisent pas que Cci signifie amateurisme.

Un outil de conception HTML est-il intégré ?
Certains outils offrent une fonctionnalité de conception de bulletin d'informations. L'alternative est d'utiliser un outil de conception HTML, tel que Golive, Dreamweaver ou Freeway. si vous pensez employer la même conception que celle de votre site Web, ou si vous prévoyez d'envoyer du texte brut, vous n'aurez probablement pas besoin de l'outil intégré.

Si vos e-mails sont envoyés en HTML, assurez-vous d'avoir compris que faire, pour que l'outil utilisé définisse le type MIME pour l'HTML/le texte, sinon tout le monde recevra une copie des lignes de programmation HTML, plutôt que de l'HTML utilisé dans votre bulletin d'informations. C'est à ce moment que le test intervient.

Multipart/Alternative
Le type de contenu Multipart/alternative vous permet d'envoyer un message à chacun, de telle manière que les logiciels de messagerie compatibles "Rich-mail" obtiennent la bonne version ; mais les logiciels de messageries fonctionnant en format "texte seulement" pourront toujours lire le texte. Aucun logiciel ne vous permet d'expédier des courriers Multipart/alternative, sans que deux versions différentes soient nécessaires.

Supprimer les expéditeurs bloqués
Selon la façon dont gérez la liste des adresses des personnes abonnées, vous devrez peut être conserver une liste des personnes qui se sont désabonnées. L'alternative serait de supprimer les personnes de la liste au moment où elles se désabonnent. Certains outils vous permettent de marquer plusieurs adresses comme étant bloquées ou "Ne pas envoyer ". eMail Extractor vous autorise même à vérifier les adresses d'où reviennent les messages non délivrés, ainsi que ceux des personnes désabonnées et d'en collecter les adresses. Si vous souhaitez gérer entièrement votre mailing à l'aide d'un seul ensemble logiciel, cette possibilité contibuera à éviter de renvoyer un message à une personne qui s'est désinscrite de votre liste.

Répondre à ou Adresses De ?
Nous apprécions d'utiliser une adresse REPONDRE-A, différente de l'adresse DE. L'adresse DE est utilisée pour vous retourner automatiquement les messages non-délivrés. Si vous envoyez vos e-mails à plus de 100 adresses, sans les avoir vérifiées, comme mentionné dans la partie trois, vous souhaiterez probablement définir un compte séparé, tel que [email protected], que vous utiliserez en tant qu'adresses DE. Les messages qui vous reviennent se dirigent vers l'adresse DE tandis que les réponses adressées par des personnes vont sur le compte REPONDRE A. Vous rechercherez à vérifier le compte erroné avant d'effectuer le prochain mailing, pour pouvoir ainsi nettoyer votre liste.

Intégration de codes ou d'adresses uniques dans les messages
Il n'est possible d'incorporer dans les message que des codes identifiables, qui vous permettront de créer des liens de désinscription ou de conserver une trace des personnes qui ont ouvert les messages. C'est une fonctionnalité importante que vous apprécierez...

Avant d'envoyer ...
Il existe un vieux proverbe qui dit qu'il est plus facile de demander pardon plutôt que la permission. Bien que nous adhérons généralement à cette philosophie, dans ce cas précis, nous vous invitons à contacter votre FAI ou l'administrateur de votre serveur d'e-mails et/ou votre nom de domaine avant d'effectuer votre premier mailing, puis d'expliquer ce que vous faites. Si une personne recevant votre message est fraiment fâchée contre vous, il pourrait vous mettre dans l'embarras et potentiellement obtenir que le service d'hébergement de domaine soit annulé. Certains FAI règlent sévèrement leur compte à ceux qu'ils considèrent comme des spameurs. Si vous les contactez à l'avance et que vous parlez à un membre de la direction de ce que vous êtes en train de réaliser, de la façon dont vous avez obtenu votre liste, de vos procédures de désengagement, etc. avant d'envoer votre mailing, toute plainte des destinataires apparaîtra alors sous un jour plus neutre. Certains destinataires pourraient être si en colère après avoir reçu un message non-sollicité de vous, qu'ils pourraient réellement vous attirer des ennuis. Certains écriront à [email protected], en se plaignant de votre message. D'autres rechercheront votre hébergeur, ce qui est possible via le site WHOIS sur le site de Network Solutions, et le contactera directement pour déposer plainte.

Il y a peu de risques qu'une personne soit aussi furieuse d'avoir reçu votre mailing - les gens ne peuvent pas passer leur temps à ce type de poursuite chaque fois qu'ils reçoivent un Spam. Mais les conséquences d'une annulation de votre service d'hébergement de domaine sont extrêmement graves. Si vous avez une connexion directe à Internet, vous n'avez pas à vous inquiéter de ce qui précède. Si, par contre, vous vous reposez sur une société tierce pour héberger votre site ou votre e-mail, faites-en une alliée, avant que le personnel de cette entreprise n'entende parler de votre comportement malhonnête, suite à une plainte déposée par une personne qui n'aurait pas souhaité apparaître dans votre liste.

Tester avant d'envoyer
Commencez par importer (ou créer) le message, puis envoyez-le sur deux de vos différents comptes : par exemple, un sur Yahoo et un sur Hotmail et prenez en compte celui que vous vérifiez à l'aide d'Outlook Express ou de tout autre client e-mail standard. Assurez-vous que les deux messages sont corrects et que tous les liens et graphiques fonctionnent. Lorsque vous êtes certain que tout est absolument parfait, expédiez-le. Bien que vous ne soyez pas la première personne à devoir réexpédier un bulletin d'information parce que les liens ne fonctionnaient pas, vous ne souhaitez pas que cela devienne une habitude.

Vérification des résultats
Vous pouvez compter le nombre de personnes qui ouvrent votre bulletin d'informations et même savoir qui le fait.




Recent questions from our MaxBulk Mailer users
  451 Error code Screenshot
  Problem sending email to Gmail recipients Screenshot
  What is the meaning of the recipient panel icons Screenshot
  What is the best mail server I can use with MaxBulk Mailer Screenshot
  How can I export my lists to a new computer Screenshot
  How to send a HTML email Screenshot
  How to hide text in my message Screenshot
  Google ending support for less secure apps YouTube Video
  How to add social networks icons to my message Screenshot
  How do I set up an unsubscribe link Screenshot
  How to export several lists into to a single file Screenshot
  What are the Zoho mail settings for MaxBulk Mailer? Screenshot
  Emails sent but not received Screenshot
  HTML Email is received empty Screenshot
  How to use an alternative text when a tag value is empty Screenshot

MaxBulk Mailer is a full-featured and easy-to-use bulk mailer and mail-merge software for macOS and Windows that allows you to send out customized press releases, prices lists, newsletters and any kind of text or HTML documents to your customers or contacts.

MaxBulk Mailer is fast, fully customizable and very easy to use. MaxBulk Mailer handles plain text, HTML and rich text documents and gives full support for attachments. With MaxBulk Mailer you will create, manage and send your own powerful, personalized marketing message to your customers and potential customers.

Thanks to its advanced mail-merge and conditional functions you can send highly customized messages and get the best results of your campaigns. You also have support for international characters, a straightforward account manager with support for all type of authentication schemes including SSL, a complete and versatile list manager, support for importation from a wide range of sources including from remote mySQL and postgreSQL databases.

MaxBulk Mailer is a software tool that you purchase once, no need to pay on a per-email basis to submission services!

▾ Last videos, Online events and Q&A Sessions ▾
▾ Last customer reviews ▾

🔐 Secured by Sectigo SSL | UptimeRobot - Site Loaded properly